Vous êtes fatigué, stressé, angoissé. Vous avez envie d'un moment de pause, d'un moment de détente. Vous voulez reprendre contact avec votre corps, à nouveau le ressentir.
Autant du point de vue affectif que du point de vue immunologique, le toucher joue un rôle trop souvent sous-estimé. C'est à travers nos 5 sens que nous contactons notre environnement. Le petit enfant ressent le besoin de toucher pour découvrir ce qui l'entoure. Malheureusement l'usage de ce sens s'amenuise au fil du temps.
" La pratique, s'adresse à tous, au bien portant comme au malade, à l'adulte, au bébé, à la femme enceinte, à ceux qui veulent se réconcilier avec leur corps, à ceux qui veulent rétablir leur unité corps-esprit, à tous ceux qui veulent être bien… dans leur peau " (Solange Brasseur).Recevoir le massage, c'est se mettre en accord avec soi-même dans la conscience et le ressenti. C'est vivre pleinement l'instant présent.
En plus d'améliorer le système immunitaire, la circulation et de relaxer les muscles, le massage est bénéfique sur le plan psychologique : celui qui le reçoit se sent réconforté, sait que quelqu'un prend soin de lui et vit un grand moment de bien-être.
Elle se base sur le fait que la santé est un tout et que le symptôme à lui seul n'est rien.
Le massage est pratiqué en séances individuelles dans un cadre agréable, confortablement installé dans une ambiance musicale douce.
Le toucher est conscient, attentif et dans le respect de la personne.
Ce n'est pas un massage sexuel.
Le massage convient aussi dans les cas de burn-out ou de dépression.
This site was created with the Nicepage